La boîte à outils numérique : de la veille aux outils collaboratifs

outils-pro-cles-mediaculture-frGagner du temps grâce aux applications, sur ordinateur et smartphone. Optimiser la collecte, l’archivage et la consultation de ses informations. Partager ses ressources, travailler en équipe et en mobilité.

PUBLIC

Journalistes, rédacteurs et producteurs de contenus, chargés de communication en agence, chez l’annonceur ou dans le secteur institutionnel.
Durée 2 jours – 14 heures

PROGRAMME 

JOUR 1

  • Installer sa veille avec les flux RSS, les réseaux sociaux ou les systèmes d’alertes
  • Collecter et partager des liens grâce au « social bookmarking »
  • Construire une revue de presse en ligne, archiver des pages web grâce aux agrégateurs
  • L’envoi de fichiers lourds
  • Synchroniser ses dossiers et ses fichiers « dans le nuage »
  • Collaborer et travailler à plusieurs sur les mêmes documents en temps réel
 JOUR 2
  • Gérer ses rendez-vous, partager son agenda pour gagner en efficacité
  • La gestion des tâches
  • Prendre des notes et organiser ses idées grâce aux outils de « mindmapping »
  • Les outils du management de communauté, la gestion de ses divers comptes
  • Monitorer sa réputation en ligne, mesurer son influence sur internet
  • Gagner du temps sur le terrain, tirer parti des applications indispensables sur son téléphone mobile

Méthode pédagogique : un tiers de théorie, deux-tiers de pratique. Exercices sur sites dédiés qui permettent d’utiliser les outils, et de s’exercer réellement. Correction individuelle et collective via vidéo-projecteur. Evaluation en ligne de la formation à l’issue de chaque session.

Tarif : 1000 euros HT par personne pour les 2 jours.

Possibilité de réaliser un programme sur mesure, à partir de 600 euros HT/jour.

Tarif de groupe : nous consulter.

Vous pouvez bénéficier des différents dispositifs d’aide à la formation (CIF, DIF, AIF…) car Médiaculture est enregistrée comme organisme de formation sous le numéro 11 92 19122 92

Pour des demandes spécifiques, une demande de devis personnalisé, contactez-nous à contact@mediaculture.fr ou via le formulaire ci-dessous :

Crédit photo: Petras Gagilas en CC via flickr.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *