Réaliser une étude concurrentielle de vos concurrents, pour savoir où vous placer

Je réalise une étude concurrentielle des contenus (« benchmark ») de vos concurrents, afin de dégager les grands axes de positionnement des vôtres.

  • Analyse des lignes éditoriales, ton, formats, iconographie, fonctionnalités de vos principaux concurrents directs et indirects.
  • Examen du territoire d’expression efficace et légitime pour votre marque
  • Mappings positionnels pour faire émerger les grands choix possibles
  • Bonnes et mauvaises pratiques de votre univers éditorial
  • Présentation et discussion des choix possibles avec examen des contraintes de production, de compétence, de capacités techniques.
  • Recommandations stratégiques éventuellement dans un second temps

Méthodologie 

Je pratique la maIeutique stratégique. J’essaie d’accoucher vos idées en m’appuyant sur votre expertise et la connaissance de vos produits et cibles. Et m’appuyant sur une méthode éprouvée par l’expérience.

Qui suis-je ?

J’ai été directeur des contenus de grands portails (AOL, Altavista), crée le site d’actu (quoi.info) à l’origine de caminteresse.fr, crée plusieurs blogs et sites (dont mediaculture.fr) et plusieurs newsletters (dont Mediarama). J’ai conseillé des dizaines de médias et marques dans leur réflexion stratégique ou produits. Et formé des milliers de journalistes aux bonnes pratiques éditoriale depuis 2008.

N’hésitez pas à nous contacter pour une demande de devis personnalisé, via cyrille.frank@mediaculture.fr ou à l’aide du formulaire ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *