QUI SOMMES-NOUS ?

cyrille-frank-lancement-quoi.info-2011Cyrille Frank : fondateur et gérant de Médiaculture Conseil depuis 2010, co-fondateur de Askmedia (2011), société spécialisée en data-journalisme, data-visualisation et newsgames, co-fondateur de quoi.info (l’actualité expliquée) revendu en 2014 à Prisma Media, sous la marque caminteresse.fr, co-fondateur de mediacademie.org, collectif d’experts média.

Ancien responsable des contenus d’AOL (de 2002 à 2010), Editeur en chef du portaIl AltaVista (de 2000 à 2002), chef de rubrique magazine Net Pro (de 1999 à 2000), rédacteur pour le site High-tech ZDnet (de 1997 à 1998), rédacteur/chroniqueur pour Fun Radio (de 1996 à 1997).

Formateur pour de nombreuses entreprises média : Radio-France, RFI, France-Television, Le Télégramme, Groupe Centre France, Groupe l’Express Roularta (l’Express, l’Expansion, Côté Sud etc.), L’Obs, L’Equipe, Le Temps… en management bi-média, écriture web, réseaux sociaux, animation de communautés, enrichissement plurimédia, recherche et enquête web, video mobile…

Accompagne aussi les marques dans leur stratégie de contenus, leur positionnement éditorial, l’optimisation de leur diffusion sur les réseaux sociaux, l’acquisition de trafic, la gestion de communautés (La Mutualité française, EDF, Voyage SNCF, Crédit Agricole etc.)

———————————

sarah-berthault-mediacultureSarah Berthault cumule près de 15 ans d’expériences dans le digital, de l’analyse d’audience chez AOL, à la gestion de projets Marketing web à La Française des Jeux, en passant par la fidélisation chez Disney Television. Pendant 6 ans chez Endemol, Sarah était chargée de développer le trafic sur les sites web d’émissions telles que Secret Story, Star Academy ou Miss France, avant de développer l’activité de production de contenus cross media et de Brand Content.

Depuis 2012, elle intervient en mission auprès de producteurs ou de diffuseurs (notamment la mise en place de la stratégie de diversification et de Contenus de Marque chez Media365, ou le développement de la stratégie digitale chez Coyote Conseil).

Pour Médiaculture, Sarah met ses expériences et savoir-faire pour résoudre vos problématiques liés aux contenus cross media, aux stratégies de contenus vidéo, ou encore aux développement de nouvelles sources de revenus. Sarah anime aussi des formations dans ses domaines d’expertise : monter une chaîne Youtube, développer ses communautés, booster sa présence sur les réseaux sociaux , réaliser des reportages video sur mobile, élaborer une stratégie de contenus etc.

———————————

frederic-darmon-mediaculture.fr_Frédéric Darmon, directeur de projet web, développeur depuis 18 ans. Ancien concepteur de CD-Roms pour les groupes de presse Future France, ZDnet (PC Direct/PC Expert), pour le secteur ludo-éducatif (« les petits débrouillards ») ou en agence de publicité (Ogilvy).

Fondateur de laloge.fr (depuis 2007), société de conseil en conception-réalisation de sites web (front et back-office), assistance à la maîtrise d’ouvrage, conciergerie numérique (suivi, mise à jour, évolution du projet initial, développement d’outils « sur-mesure »).

Pour Médiaculture, Frédéric est l’expert technique, en amont ou en aval des projets, pour trouver les solutions les plus efficaces pour l’utilisateur et les plus adaptées à vos besoins et moyens. Frédéric dispense aussi des formations pour Médiaculture : concevoir et gérer un projet web, créer une newsletter efficace, monter un blog wordpress…


 

Célijne Boileau / médiaculture

Céline BoileauFondatrice de l’agence de veille médias WeSelect et du site d’info AlterAsia (2011-2016, Prix de l’innovation média de la francophonie).

Céline a fait ses armes à Radio France Internationale, où elle a passé près de 10 années et été témoin des débuts du site Internet de la radio dans les années 90. Après quelques années de piges pour la presse papier et le web, elle a intégré une agence éditoriale du groupe BBDO durant 5 ans (2005-2010). Elle a conçu et réalisé des magazines pour des clients de différents secteurs : le ministère des Affaires étrangères, la Chambre de commerce et d’Industrie de Paris, Cetelem, SFR… Elle renoue avec l’actualité internationale en 2011 et découvre les joies de la création d’entreprise avec AlterAsia, un média qui publie des traductions de médias indépendants asiatiques.

Depuis 2012, Céline propose de la veille médias aux professionnels, ainsi que des formations à destination des journalistes, entrepreneurs ou documentalistes. Elle a intégré depuis peu le groupe des formateurs-experts de Médiaculture.

*********************************************


Nous savons aussi mobiliser les experts de notre réseau Médiacadémie.org : consultants, formateurs, journalistes, ergonomes, développeurs… selon la nature et l’envergure du projet concerné. Nous offrons l’expertise de professionnels reconnus et la souplesse/légèreté d’une structure constituée d’indépendants.

mediacademie.org - auteurs

———————————–

Nous pouvons aussi faire appel aux experts en data journalisme, datavisualisation et newsgames de AskMedia.fr, dont Cyrille Frank est co-fondateur. Graphistes, développeurs, journalistes, concepteurs de jeux et motion-designers…
askmedia-site

 

Pour toute requête, demande de devis sur mesure, question diverse, contactez-nous :

21 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *