FORMATION

Cyrille Frank fondateur de Médiaculture en 2010, est formateur depuis 2008 sur les questions purement éditoriales. Il a étoffé son son offre en 2015 en faisant intervenir des experts indépendants : Sarah berthault dans le domaine du marketing et Frédéric Darmon pour ce qui concerne la conduite de projet et les questions plus techniques.

  • Nous formons journalistes et communicants aux techniques d’écriture et d’enrichissement éditorial sur Internet et sur les nouveaux supports (mobile, tablette).
  • Nous les aidons aussi à améliorer leur productivité et leur agilité numérique grâce aux outils web.
  • Nous leur apprenons à optimiser leurs pratiques des réseaux sociaux, du référencement et des techniques pour générer du trafic, tout en préservant la satisfaction utilisateurs.

Nos formations sont conçues sur-mesure, avec site dédié où les stagiaires peuvent retrouver présentations et fiches pratiques. Elles comprennent 1/3 de théorie et 2/3 de pratique, sous forme d’exercices sur site web. La correction individuelle et collective sur grand écran permet à la fois de progresser et de s’enrichir des autres.

Nous proposons, notamment, les ateliers suivants :

S’INFORMER

    • Créer une veille efficace (web/mobile/tablette)
    • Rechercher et valider l’information
    • Les réseaux sociaux pour le sourcing
    • Vérifier l’information, croiser les sources

 ECRIRE

    • Ecrire pour le web : pour les lecteurs, les moteurs et les réseaux sociaux
    • Gagner en impact : travailler titres, angles, accroches, relances (inters)
    • Soigner l’édition des articles pour maximiser leur efficacité
    • Les outils web pour  enrichir son contenu
    • Créer des infographies : initiation / avancé

FILMER

    • La video en mobilité (iPhone / Android / iPad)
    • Le montage sur mobile
    • L’exportation et l’intégration sur site web
    • Le streaming video ou l’enregistrement en différé
    • L’optimisation des tags et du référencement sur Youtube/Dailymotion

SE SOCIALISER

    • Les réseaux sociaux pour diffuser
    • Quel(s) réseau(x) pour quel(s) objectifs (s) ?
    • Bâtir et engager sa communauté : créer du lien
    • Les outils collaboratifs en ligne

GAGNER EN EFFICACITÉ

  • Travailler en mobilité (outils de veille/productivité/collaboration)
  • Optimiser son process éditorial : faire moins, mais mieux
  • Utiliser les outils statistiques pour booster et monitorer son audience
  • Référencement et ergonomie (PC, tablette)
  • Définir une stratégie éditoriale en fonction des moyens, concurrence, délais

Vous pouvez bénéficier des différents dispositifs d’aide à la formation (CIF, DIF, AIF…) car Médiaculture est enregistrée comme organisme de formation sous le numéro 11 92 19122 92

 

Pour des demandes spécifiques, une demande de devis personnalisé, contactez-nous à contact@mediaculture.fr ou via le formulaire ci-dessous :

montage-formation-mediaculture.fr

7 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *