Médias, journalisme, marketing… la Twitto-revue de presse

revue-presse7-cyrille-frank

 

Les infos les plus importantes repérées cette semaine (du 18 au 23 mars 2013). Innovations, stratégies, usages… dans le domaine des médias, de la presse, du marketing… Tendances lourdes ou signaux faibles

30 liens sur Twitter

Les 30 meilleurs liens de la revue de presse que je réalise sur Twitter entre 7h et 9h, tous les jours via @cyceron. Vos pseudos apparaissent, car ce sont aussi vos choix. Semaine du 18 au 23 mars 2013.

Storified by cyrille frank· Sun, Mar 24 2013 01:49:52

USAGES, CHIFFRES, SOCIOLOGIE

22% des applis mobile ne sont ouvertes qu’une fois : 4 erreurs de conception à éviter <a href="http://t.co/nfCn4EHXUg" class="">bit.ly/YnDofk</a> #mobile #tipsCyrille Frank
Qui es tu, oh toi, lecteur de livres numérique en 2012 ? Un geeko-bobo-ecolo ? <a href="http://t.co/LbyXYqHyru" class="">bit.ly/Y5MECw</a> #ebook #livre via @cyceronNM MESSADI
L’e-mail pas mort : 116 milliards/ jour versus 0,4 milliard de tweets par jour <a href="http://t.co/p7JoydcVoB" class="">bit.ly/YjYL13</a> #social #email #toolsCyrille Frank
RT @cyceron: ça y est, Youtube annonce son milliard de visiteurs uniques mensuels <a href="http://t.co/b7gXraekiN" class="">buff.ly/11iPH9H</a> #youtube #chiffres #videoNewsResources
Les bonnes nouvelles circulent plus vite que les mauvaises sur Facebook et Twitter <a href="http://t.co/AMGxGwYBV7" class="">nyti.ms/15WyB44</a> via @cyceronFlorian Reynaud
RT @cyceron: Les journalistes, une communauté Twitter très endogène (à partir slide 16) <a href="http://t.co/MnYFLGb1nE" class="">bit.ly/141em6V</a> #etude #pdf #twitterMatthieu Coget

MEDIAS – PRESSE – MODELES ECO

RT @cyceron: La GB instaure une régulation déontologique des #journaux, suscitant colère et inquiétude <a href="http://t.co/gTgcoTlRTH" class="">bit.ly/YnJWeb</a> #mediasAnn-Patricia Pitois
“@cyceron: MADE IN FRANCE – Des sites français d’information délocalisés en Tunisie – <a href="http://t.co/W7AS1DKGpx" class="">bigbrowser.blog.lemonde.fr/?p=36299</a> via @eparody #presse #mediaobs”Thierry Calderón
RT @cyceron: The Atlantic fait scandale en créant un advertorial pour la Scientologie <a href="http://t.co/LZ7utOQF73" class="">bit.ly/Zb0faM</a> #presse #marketingcedric naux
Trouver des nvelles formes de pub ou installer des paywall, le dilemme de la presse <a href="http://t.co/F16CKONFkm" class="">bit.ly/10qtLKO</a> #presse RT @cyceronHenri-Paul Roy
Voilà un bon teasing éditorial pour du paywall > suffisamment de "biscuit" en 1er niveau <a href="http://t.co/eqxO02q1ez" class="">bit.ly/WYDU2p</a> #paywall #presseCyrille Frank
#Paywall : Le Washington Post fera payer à partir de 20 articles/mois <a href="http://t.co/BIAoQxcvj2" class="">bit.ly/XVVbYP</a> #presse #businessmodelsCyrille Frank
Le bénéf du Groupe l’Express-Roularta chute de 49%, (perte de 2,5M € en 2012) <a href="http://t.co/JcjuQlwpts" class="">bit.ly/113nrYm</a> v/ @laffargue #presse #mediaobsCyrille Frank

STRATEGIES HIGH TECH – INNOVATIONS – TENDANCES

Les 5 révolutions du Big-data : recherche sémantique, internet des choses, journalisme… <a href="http://t.co/nHXj8p6PTb" class="">bit.ly/YjVkrf</a> #data #innovationCyrille Frank
#Reddit va permettre aux internautes de noter les pubs <a href="http://t.co/Pxl2k8dsyf" class="">bit.ly/YjVI9f</a> #publicite #editorialCyrille Frank
Après la guerre du smartphone, voici la bataille des smartwatch <a href="http://t.co/mCtx8tr10f" class="">bit.ly/YxCCqh</a> #innovation #mobileCyrille Frank
Usages, tendances, chiffres… A quoi ressemblera le #mobile de demain? Par @cyceron via @frenchweb <a href="http://t.co/7MC9y84XiI" class="">frenchweb.fr/expert-usages-…</a>Laurence Thurion
"@cyceron: C’est bien la fusion d’Android et de Chrome que Google aurait en tête <a href="http://t.co/W9CCCgsmUz" class="">bit.ly/YJyySV</a> #android #chrome #google"Mathieu Daubon
Jawbone, le bracelet votre coach "santé" mesure sommeil, alimentation, humeur…<a href="http://t.co/VG8b9iO3k0" class="">bit.ly/XrlsdR</a> #quantifiedself #santéCyrille Frank
Via “@cyceron: Les chercheurs du labo HP travaillent sur un affichage 3D "holographique" sans lunettes <a href="http://t.co/R0omHnDtF8" class="">bit.ly/XrjMB6</a> #innovationValerie Jeanne
D’après le WSJ, Yahoo! négocierait 1 participation de 75% ds Dailymotion <a href="http://t.co/wWDo5gnsyE" class="">bit.ly/Yqg2Qn</a> #dailymotion #yahoo via @Media__TechCyrille Frank
RT “@cyceron Amazon en discussion avec les labels pour la mise en place d’un service de streaming musical <a href="http://t.co/axfALgAsdm" class="">bit.ly/YqhL8g</a> #musique”Marion Scappaticci
#SnappyTV permet à Twitter de créer des résumés video à partir des moments les+ discutés <a href="http://t.co/X2RHa3ynZ6" class="">bit.ly/YqfDxt</a> #socialtv #twitterCyrille Frank
+1000 “@cyceron: La bataille de la social Tv ne se joue pas sur le nb de tweets échangés <a href="http://t.co/bY7wD4wJVv" class="">bit.ly/113enmj</a> par @plechevallier #twitter”Plinkers (R. DROSNE)

OUTILS – PRATIQUE – SEO

Non, les RSS ne sont pas morts, mais pour les pros de l’info faudra changer d’outil <a href="http://t.co/J9KOKA5Rps" class="">bit.ly/10qzoIW</a> par @FredCavazza cc @cylk34Cyrille Frank
@cyceron: D.me : le bon mix entre delicious et Pinterest ? <a href="http://t.co/UkqMpduPn1" class="">bit.ly/10qjyxT</a> #outils #tools #design >> à tester mais l’idée est làthomas nicot
RT @cyceron: #Google réécrit certains titres pour mettre en avant la marque dans les résultats de recherche <a href="http://t.co/PaiC3g3uiT" class="">bit.ly/10qpM0Y</a> #seo…sandrine_touze
RT @cyceron: RT @appitois: A decouvrir : la boîte à outils du web #journaliste sur mediatype.be (vraiment utile) #journalisme #blogueur…Valérie Siddahchetty
#Facebook annonce un nvel outil de ciblage pub : le "lookalike Audiences" <a href="http://t.co/qEmANxm5OK" class="">tnw.co/YqjzhI</a> #publicité #outils #tools #marketingCyrille Frank
#Google ajoute la fonction "capture" à Hangout (video-conf ds Google+) <a href="http://t.co/fpiHjDL1wA" class="">bit.ly/YqgXQK</a> #outils #toolsCyrille Frank


Sur Twitter
Sur Facebook
Sur Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *